Le vendredi 27 octobre 2023, Olivier Theil et son équipe ont inauguré à l’occasion des 25 ans de MécaTheil le nouvel atelier de fabrication des structures modulaires à ossature métallique Modul’Theil. Dans le cadre de son développement, Modul’Theil bénéficie aujourd’hui d’un nouvel atelier de 1000 m² situé sur la zone d’activités du pays de Montsalvy à Lafeuillade-en-Vézie.
Devant près de 300 personnes, Olivier Theil a rappelé l’histoire de Modul’Theil « Nous avions la volonté de mettre en œuvre une activité complémentaire à la conception de machines spéciales automatisées et robotisées et de diversification à travers la construction d’habitats à ossature métallique. Dérivé de la maison container, la différenciation est faite sur une technicité de structures permettant le transport des éléments totalement finis. Pour exemple, une maison d’habitation de 90 m² est fabriquée en moins de 4 mois, installée en moins de 2 jours et habitable le lendemain. Elle respecte les nouvelle normes RE 2020 et va même au delà. » Le dirigeant a remercié Nadège Raymond, directrice de la société Raymond-Raynal, pour son aide lors du lancement de la commercialisation des maisons modulaires Modul’Theil ainsi que son équipe; Franck, Philippe, Romain et David pour leur implication. Par ailleurs, Olivier Theil a annoncé à cette occasion « Le développement de nouveaux modèles de structures modulaires : de pool house, de nouvelles extensions de maison, des garages et des modules étagés début 2024″.
Merci à Laurent Buchaillat, préfet du Cantal, à Vincent Descoeur, député du Cantal, à Stéphane Sautarel, sénateur et conseiller régional, à Bruno Faure, président du Conseil départemental et conseiller régional représentant le président du Conseil régional Laurent Wauquiez, à Michel Teyssedou, président de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne, ainsi que les conseillers départementaux et les maires de la Châtaigneraie, à Jean-Louis Fresquet, maire de Lafeuillade-en-Vézie et ses adjoints, et à Christophe Pestrinaux, conseiller délégué à la gestion de l’offre foncière économique de la CABA et adjoint de la ville d’Aurilla pour leur soutien.