C’est dans un esprit coopératif et avec une ambition partagée qu’Olivier Theil, dirigeant de
MécaTheil et de sa filiale Modul’Theil, et Nadège Raymond directrice de la société
Raymond-Raynal ont mutualisé les savoir-faire de leurs équipes afin de proposer une nouvelle offre : l’habitat modulaire à ossature métallique très basse consommation (
RE 2020), durable et à un prix attractif.
Précurseur dans la construction de maison individuelle bas carbone, l’entreprise Raymond-Raynal souhaite proposer dans le Cantal et les départements limitrophes* les maisons de demain. Une volonté et un objectif partagés par Olivier Theil qui a mobilisé dès 2019 son bureau d’études expert des
process industriels pour concevoir et développer une méthode de construction rapide, écologique, locale, évolutive et au design personnalisable… la filiale Modul’Theil est née.
Nadège Raymond a immédiatement soutenu le projet Modul’Theil en parfaite adéquation avec les valeurs de son entreprise et les tendances sociétales de retour à la nature, de constructions made in France performantes énergétiquement et respectueuses de l’environnement. Et parce que se lancer dans un projet immobilier est souvent complexe, Modul’Theil a trouvé un partenaire expérimenté pour informer, conseiller et accompagner les futurs propriétaires auprès du constructeur aurillacois Raymond-Raynal.
Ainsi, dès la première prise de contact, la société Raymond-Raynal sera l’interlocuteur unique des futurs acquéreurs. Un(e) conseiller(e) technique est mis à leur disposition pour les accompagner ; de l’étude du projet et du terrain**, à la réalisation des plans et la modélisation en BIM***, aux choix des aménagements intérieurs/extérieurs, à la livraison clés en main et au service après-vente.
En savoir plus sur les étapes clés de l’accompagnement.
Dès la validation du permis de construire, Modul’Theil lance la fabrication industrialisée de la maison modulaire souhaitée et installe : l’ossature métallique, l’isolation, l’électricité, la plomberie, la salle de douche et les sanitaires et le chauffage (PAC air-air), la menuiserie et le bardage. Parallèlement, le constructeur Raymond-Raynal se charge du terrassement et des plots de fondation puis des aménagements et des finitions et enfin de l’installation et des branchements aux réseaux.
Il ne reste plus qu’aux futurs propriétaires à aménager dans leur maison modulaire sur-mesure !